• Quand je bricole chez moi, j'aime bien écouter la radio.

    Et depuis que je suis installé dans mon coin de Bretagne, je n'écoute plus qu'une seule station : Radio Evasion.
    Et comme une journaliste de cette radio m'a interviewée par deux fois, j'avais envie de laisser à l'équipe un petit quelque chose en remerciement.





    Draculaura est donc devenue ....

    Eva D.
    Radio "évasion", "évadée"... voili voilà he

     Le logo de Radio évasion représente une silhouette avec un micro dans la main, vêtue d'une tenue à grosse rayure, à mi-chemin entre une tenue de bagnard et une marinière.
    Du côté "carcéral" de la tenue, j'ai conservé l'idée du matricule, qui est en fait la fréquence sur laquelle on peut écouter cette radio locale.

                    

    Mais Eva D. étant en cavale, il fallait lui donner une allure libre, j'ai donc ouvert la chemise de bagnard, laissant apparaître un petit débardeur noir.
    Ses cheveux tout fous (ben oui, quand on est en cavale on n'a pas le temps d'aller chez le coiffeur!) sont en agneau de mongolie, un coupon que j'avais depuis des années en stock.


    Son sac en bandoulière cache en réalité un appareil d'enregistrement, pour les interviews... C'est d'ailleurs la première fois que j'accessoirise une poupée, en réutilisant un accessoire préexistant (piqué à une Wydona Spider). J'ai déjà réutilisé des chaussures, mais jamais de sac.
    Celui-là avait en plus de quoi me faciliter les choses, le rabat est en plastic dur, que je n'ai eu qu'à poncer avant d'y coller le logo de la station. Un petit trou sur le côté pour passer le fil du micro, lequel a été fait à partir d'une perle en plastique, recouverte de tissus et peinture.



    Un petit tatouage bretonnant sur un coin de hanche pour un côté sexy... (et petit hommage au film "Papillon", sur un bagnard qui rêve d'évasion!) Au passage, ayant donné à son visage une teinte plus naturelle que le "rose barbapapa" de la poupée de base, j'ai du aussi modifier la couleur du corps.


    Eva D. va bientôt quitter l'atelier, pour rejoindre ses collègues journalistes locaux et alimenter les circuits courts de l'information. Elle est promise à un fabuleux destin.... Si vous voulez suivre ses aventures, il faudra aller sur la page fessebouc de Radio Evasion, je mettrai à jour cet article lorsque j'aurai les infos!
    En attendant si vous voulez écouter des podcasts (dont mes deux interviews), c'est ici :
    https://www.radioevasion.net/

    et le site, pour découvrir où Eva D. va aller se promener : https://www.facebook.com/radioevasion29/








    votre commentaire
  • Jen

    Il est des personnages que je ne maîtrise pas bien, et que j'abandonne faute d'avoir pu les développer correctement (rest in peace Yuriko).

    Jennyfer ne fait pas partie de cette catégorie.
    Je voulais créer une nouvelle petite amie pour Silvère. Après avoir suffisamment ruminé l'idée, j'ai fait un petit croquis, et ce fut une évidence. Avec son sourire désinvolte, elle n'allait pas se laisser jeter comme la précédente.
    Elle a fait sa première apparition au cours du chapitre 144 d'Ysckemia, et est devenue un personnage important de l'histoire.


    La poupée d'elle que j'ai faite date de l'année dernière. Elle trône depuis sur une étagère de mon bureau. 
    Si j'ai bien conscience que niveau forme de visage et teint de peau, c'est pas vraiment ça, malgré tout je crois que je suis parvenu à rendre cette expression désinvolte, amusée, qui dessine son caractère.


    Prenons cette poupée Ever After High Cerise Hood.
    J'ai l'impression qu'elle est la plus grande de la gamme. Ses jambes sont infiniment longue!
    Puisque les EAH ont une tête beaucoup plus grosse que les Monster High, j'ai plongé la tête nettoyée dans un grand bocal d'acétone pur pendant UNE HEURE ET DEMI. J'insiste bien sur la durée, parce qu'il y a peu, j'ai vu la vidéo d'une artiste qui, faisant cette manœuvre pour la première fois, a laissé baigner une tête pendant huit heures dans l’acétone pur.... Un désastre : le bocal étant trop petit, ça a craqué de partout, rien à sauver, la tête était bonne pour la poubelle.

    Bref. Une heure et demi dans l'acétone pur, c'est suffisant pour réduire une tête EAH à la taille d'une MH.
    Une fois que la tête est réduite, on peut passer à la déco. J'ai tout fait à l'acrylique, après une tentative ratée aux crayons de couleurs. J'ai fait les taches de rousseur une par une, avec la pointe d'une aiguille enduite de peinture.


    De nouveaux cheveux, un nouveau visage, de nouvelles fringues, exit Cerise, voilà Jennyfer. 



    Bon par contre elle me donne froid avec son top assymétrique... Faut que je lui tricote un pull cet hiver.




    2 commentaires

  • J'ai un ami qui joue à Sea Of Thieves, un jeu où l'on est un pirate et où il faut déterrer des trésors enfouis sur des îles désertes.... Ou les piquer à un équipage concurrent.

    Outre que les paysages sont chouettes, le mouvement des vague et le miroitement de la lumière sur l'eau sont ahurissants de réalisme (on en choperait presque le mal de mer, mais c'est trop beau), les personnages sont aussi pas mal esthétiquement, plus déglingués les uns que les autres par les combats, le tord-boyau et les embruns.

    Hier je tombe un peu par hasard sur une figurine issue du film "Pirates des Caraïbes", 10cm de haut, assemblée à l'arrache et peinte à la truelle... J'y ai vu du potentiel.
    Pour faire votre propre figurine collector de Sea Of Thieves, vous aurez besoin :

    -d'une figurine moche de pirate
    -d'une petite boîte de fromage ronde
    -d'un cure-dent
    -de papier doré
    -de peinture acrylique
    -de pinceaux très fins

    Imprimez le logo de Sea Of Thieves sur le papier doré. le mien c'était une chute de papier de soie, qui n'était pas assez grande ni résistante pour passer dans l'imprimante. pas grave, je l'ai collé sur une feuille de papier A4 et roule ma poule. 

    Découpez le logo et collez-le sur la petite boîte de fromage et peignez le tour de la boîte en noir. J'aurais pu aussi imprimer le titre du jeu pour le coller sur le tour de la boîte, mais j'y ai pas pensé.

    Passez votre figurine moche à l’acétone pour ôter la peinture mal faite. Faites gaffe quand-même que la matière de la figurine soit compatible avec ce dissolvant, sinon gare aux surprises...

    Selon que vous aimez ou pas votre pirate tel qu'il est vous pouvez le laisser intact... ou le mutiler un peu. Coupez-lui une main et un petit morceau de fil de fer tordu lui fera un excellent crochet. Coupez-lui une jambe et remplacez-la par un cure-dent.

    La peinture : pour remplir tous les petits creux et ainsi renforcer les ombres et les plis, il faut utiliser une peinture assez diluée. Utilisez des jus noir, marrons, et badigeonnez-en la figurine. Essuyez le surplus, le but est de remplir uniquement les crevasses. Traitez pareillement les armes et équipements.

    Votre figurine est sèche? Collez-la sur son socle. Vous avez terminé!

      


    votre commentaire