• Rhanji

    Ce personnage vient d'un précédent projet de BD qui n'a jamais vu le jour. Lorsque j'ai élaboré Ysckemia, j'ai eu envie de lui donner une seconde chance. Jehan est donc devenu Rhanji, patron du cybercafé "Avatar Que Jamais", où travaille Silvère. C'est un homme affable, stylé, détendu, qui a de la considération pour ses trois employés ainsi que pour ses clients.
    Rhanji est originaire d'Inde, où il a été adopté. (l'histoire pour laquelle je l'avais originellement créé se déroulait dans une zone imaginaire du nord de l'Inde)



    Clawd Wolf était la base idéale pour créer Rhanji. A un détail près : les oreilles. C'est un loup-garou...
    J'ai donc fabriqué des oreilles humaines, avec de la mousse Crepla. Une autre alternative était de les modeler avec de la pâte polymère ou epoxy... Mais j'avais la flemme. Et aussi je n'ai pas les outils adéquats pour sculpter de toutes petits choses.





    J'ai préféré conserver mon énergie pour deux choses : La coiffure et les vêtements.

    La coiffure, parlons-en : au début de mon histoire, il avait les cheveux longs, derniers vestiges de son identité précédente... Et pourtant bien avant que naisse Ysckemia, je l'avais déjà imaginé avec des cheveux courts. J'ai donc choisi ici de lui faire sa coupe actuelle.


    Mais... Faire une coupe courte à une poupée n'est pas une mince affaire! Les fibres ont tendance à rester dressées, car il n'y a pas assez de poids et donc de longueur pour les maintenir en place (comme ce fut le cas pour Rocco par exemple). Les créateurs de poupées rivalisent d'astuces pour dompter les chevelures courtes, à coup de laque à cheveux, film plastique, sèche-cheveux, fer à lisser, colle liquide...
    Et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, Rhanji a les cheveux ondulés... J'ai créé ma propre méthode à partir de tout ça : des mèches courtes à base de laine acrylique (les poils faisaient à peine 3cm de long!), courbé au fer à lisser dans un sens, puis l'autre. Ce qui donne une forme de "S", plus prompte à se plaquer contre le crâne, tout en laissant l'extrémité rebiquer vers l'extérieur. Et sur les bords du crâne, dessiner les racines des cheveux, pour une meilleure intégration. Pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en coiffure, je ne m'en sors pas si mal.



    Second volet donc : les fringues. Une chemise à l'imprimé si petit et si détaillé qu'il est parfait à l'échelle d'une poupée, avec un col mandarin et des bouton en perle de rocaille rose transparent... Et un pantalon en vrai jean's gris (dont le haut n'est pas achevé, mais peu importe, c'est caché sous les pans de la chemise!)
    Le tout cousu à la main. (sauf les ourlets, que je colle sans le moindre état d'âme)
    Je suis assez en joie avec la chemise, elle tombe super bien sur les épaules, le tissus est très fin et épouse donc très bien le corps (juste dommage que j'ai merdé avec la longueur du col, l'ouverture paraît décentré). Le pantalon en vrai jean's est assez raide, mais redonne de ce fait un peu d'épaisseur aux jambes trop fine des garçons MH.

    Pour les chaussures, une paire de mocassin noire héritée d'un Deuce Gorgon. J'ai vu des tutos pour faire des pompes plus vraies que nature, mais j'ai pas encore la patience pour en faire moi-même. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :