• Eva D.


    Quand je bricole chez moi, j'aime bien écouter la radio.

    Et depuis que je suis installé dans mon coin de Bretagne, je n'écoute plus qu'une seule station : Radio Evasion.
    Et comme une journaliste de cette radio m'a interviewée par deux fois, j'avais envie de laisser à l'équipe un petit quelque chose en remerciement.





    Draculaura est donc devenue ....

    Eva D.
    Radio "évasion", "évadée"... voili voilà he

     Le logo de Radio évasion représente une silhouette avec un micro dans la main, vêtue d'une tenue à grosse rayure, à mi-chemin entre une tenue de bagnard et une marinière.
    Du côté "carcéral" de la tenue, j'ai conservé l'idée du matricule, qui est en fait la fréquence sur laquelle on peut écouter cette radio locale.

                    

    Mais Eva D. étant en cavale, il fallait lui donner une allure libre, j'ai donc ouvert la chemise de bagnard, laissant apparaître un petit débardeur noir.
    Ses cheveux tout fous (ben oui, quand on est en cavale on n'a pas le temps d'aller chez le coiffeur!) sont en agneau de mongolie, un coupon que j'avais depuis des années en stock.


    Son sac en bandoulière cache en réalité un appareil d'enregistrement, pour les interviews... C'est d'ailleurs la première fois que j'accessoirise une poupée, en réutilisant un accessoire préexistant (piqué à une Wydona Spider). J'ai déjà réutilisé des chaussures, mais jamais de sac.
    Celui-là avait en plus de quoi me faciliter les choses, le rabat est en plastic dur, que je n'ai eu qu'à poncer avant d'y coller le logo de la station. Un petit trou sur le côté pour passer le fil du micro, lequel a été fait à partir d'une perle en plastique, recouverte de tissus et peinture.



    Un petit tatouage bretonnant sur un coin de hanche pour un côté sexy... (et petit hommage au film "Papillon", sur un bagnard qui rêve d'évasion!) Au passage, ayant donné à son visage une teinte plus naturelle que le "rose barbapapa" de la poupée de base, j'ai du aussi modifier la couleur du corps.


    Eva D. va bientôt quitter l'atelier, pour rejoindre ses collègues journalistes locaux et alimenter les circuits courts de l'information. Elle est promise à un fabuleux destin.... Si vous voulez suivre ses aventures, il faudra aller sur la page fessebouc de Radio Evasion, je mettrai à jour cet article lorsque j'aurai les infos!
    En attendant si vous voulez écouter des podcasts (dont mes deux interviews), c'est ici :
    https://www.radioevasion.net/

    et le site, pour découvrir où Eva D. va aller se promener : https://www.facebook.com/radioevasion29/








  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :