• Jen

    Il est des personnages que je ne maîtrise pas bien, et que j'abandonne faute d'avoir pu les développer correctement (rest in peace Yuriko).

    Jennyfer ne fait pas partie de cette catégorie.
    Je voulais créer une nouvelle petite amie pour Silvère. Après avoir suffisamment ruminé l'idée, j'ai fait un petit croquis, et ce fut une évidence. Avec son sourire désinvolte, elle n'allait pas se laisser jeter comme la précédente.
    Elle a fait sa première apparition au cours du chapitre 144 d'Ysckemia, et est devenue un personnage important de l'histoire.


    La poupée d'elle que j'ai faite date de l'année dernière. Elle trône depuis sur une étagère de mon bureau. 
    Si j'ai bien conscience que niveau forme de visage et teint de peau, c'est pas vraiment ça, malgré tout je crois que je suis parvenu à rendre cette expression désinvolte, amusée, qui dessine son caractère.


    Prenons cette poupée Ever After High Cerise Hood.
    J'ai l'impression qu'elle est la plus grande de la gamme. Ses jambes sont infiniment longue!
    Puisque les EAH ont une tête beaucoup plus grosse que les Monster High, j'ai plongé la tête nettoyée dans un grand bocal d'acétone pur pendant UNE HEURE ET DEMI. J'insiste bien sur la durée, parce qu'il y a peu, j'ai vu la vidéo d'une artiste qui, faisant cette manœuvre pour la première fois, a laissé baigner une tête pendant huit heures dans l’acétone pur.... Un désastre : le bocal étant trop petit, ça a craqué de partout, rien à sauver, la tête était bonne pour la poubelle.

    Bref. Une heure et demi dans l'acétone pur, c'est suffisant pour réduire une tête EAH à la taille d'une MH.
    Une fois que la tête est réduite, on peut passer à la déco. J'ai tout fait à l'acrylique, après une tentative ratée aux crayons de couleurs. J'ai fait les taches de rousseur une par une, avec la pointe d'une aiguille enduite de peinture.


    De nouveaux cheveux, un nouveau visage, de nouvelles fringues, exit Cerise, voilà Jennyfer. 



    Bon par contre elle me donne froid avec son top assymétrique... Faut que je lui tricote un pull cet hiver.




  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 07:44

    Elle est, j'allais dire parfaite, mais en effet à peine pas assez pâle, mais on va dire qu'elle revient de vacances à la mer :3

    Son sourire, par contre, est parfait. C'est elle. C'est Jen.

    Et donc, l'acétone fait réduire le plastique ? C'est… intéressant.

     

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 14:50

        l'acétone fait réduire les têtes de ces poupées. si tu mets leur corps dans l'acétone, ça fait de la soupe. ce n'est pas le même plastique! et il faut mettre la tête dans un grand contenant, car elle va d'abord se gorger d'acétone, et gonfler jusqu'à faire deux fois la taille d'origine. elle devient alors molle et fragile, à manipuler avec précaution. ce n'est qu'une fois rincée à l'eau et mise à sécher, que le processus de réduction se met en route. d'ailleurs tant qu'elle sèche tu peux aussi la maintenir dans un étau pour la déformer, une fois le séchage achevé la déformation restera.

        on peut procéder à la même chose avec de l'acétone dilué d'eau, ça prend plus de temps mais ça limite aussi les risques, si on n'est pas sûr de soi ou qu'on n'a pas beaucoup de poupées sous la main à sacrifier en expérimentation.

        une fois que la tête a séché et réduit, elle devient plus dure, donc il vaut mieux penser à la replacer sur le corps avant qu'elle n'ait complètement durci (donc pas attendre des semaines, quoi).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :