• Silvère a 27 ans. En âge réel depuis que je l'ai créé. Dans l'histoire il a 30 ans, parce que c'est l'âge que j'avais quand j'ai commencé Ysckemia.
    Quand j'ai customisé ma première poupée pour faire Aïna, je n'étais pas sûr de faire mes autres personnages.

    Mais l'expérience venant, j'ai maintenant envie de les faire tous. oh

    J'ai fait une première version de Silvère à partir d'un Hunter Huntsman, de la gamme Ever After High. Bon, j'étais pas complètement convaincu par la forme du visage, la mâchoire surtout, un peu trop carrée à mon goût. J'ai essayé quand-même. Je me suis persuadé que ça allait marcher.


    Le résultat était... "Bof".

    J'ai fait trois tentatives avant de trouver le matériaux adéquat pour faire sa coupe de cheveux. J'ai encore la perruque en agneau de Mongolie, qui me sert parfois à visualiser ce que pourrais donner telle ou telle poupée avec des cheveux... Je l'avais essayée à Arkana, avant de lui coller sa coiffe, et franchement c'était assez agréable à voir.
    Sur Silvère, c'est juste atroce.
                                                     

                                                      (misère, cette tête de vieux fan de hard-rock...)


    Les fringues aussi étaient bof. La veste était trop large, le t-shirt aussi. Et le jean's en vrai jean's était une mauvaise idée : trop raide et épais.

    Le plus gros problème, c'était le visage, que j'ai peint à l'acrylique. Du travail de tâcheron. Mais il y a un an, je n'avais pas encore ce fixatif magique et hors de prix fabriqué au Japon... Et maintenant que je l'ai, je comprend pourquoi la plupart des artistes en poupée que je regarde sur youtube n'utilisent que ça.

    Et puis aussi, il était franchement baraqué ce Hunter. Et bronzé. Ce qui ne correspond pas tellement à mon personnage. Silvère est un geek qui ne fait pas de sport, et sort peu. Un corps plus fin et plus clair lui correspondrait mieux.

    Je suis donc reparti à la chasse aux occasions, dans la gamme Monster High cette fois.
    Et autant les EAH sont bien bâtis, autant les MH sont gaulés comme des ablettes! Les jambes semblent un rien plus longues, leurs pieds aussi (??)... Et... Enfin, la grosse tête fonctionne pas mal sur les filles, mais avec les garçons, EAH ou MH, la disproportion paraît plus gênante... Tant pis, on va faire avec! 

    J'ai mis la main sur deux garçons : un Porter Geiss (le vert) et un Jackson Jeckill (le rose).

       


    Après maintes hésitation, j'ai décidé de combiner les deux. Porter Geiss a un visage long et étroit, des lèvres minces et pincées, un nez droit, et le corps de Jeckill m'épargnait un fastidieux changement de couleur de peau. C'était déjà bien assez de travail avec la tête verte.
    En maquillage on apprend à camoufler les rougeurs avec du vert. Mais quand on a déjà une tête verte, on met quoi pour camoufler? J'ai fait de mon mieux, mais il a quand-même un peu l'air d'avoir la jaunisse.

     

    Malgré tout, grâce au fixatif magique et à de nouveaux crayons de couleurs aquarellables, je suis parvenu à dessiner un visage bien plus finement qu'avec pinceau et peinture. Je lui ai fait un air moins méchant/constipé aussi.
    J'ai refait des fringues, enfin, j'ai cousu un nouveau pantalon et retaillé la veste. pour le t-shirt et les pompes, je les ai piqués à un autre garçon.

    Pour le comparatif première-seconde version :

     


    "Salut beau gosse... Des projets pour ce soir?"


    Quant à "l'ancien" Silvère, ça a mal fini pour lui. Bah, sa carcasse me servira à créer Marvin!


    votre commentaire

  • Quand je bricole chez moi, j'aime bien écouter la radio.

    Et depuis que je suis installé dans mon coin de Bretagne, je n'écoute plus qu'une seule station : Radio Evasion.
    Et comme une journaliste de cette radio m'a interviewée par deux fois, j'avais envie de laisser à l'équipe un petit quelque chose en remerciement.





    Draculaura est donc devenue ....

    Eva D.
    Radio "évasion", "évadée"... voili voilà he

     Le logo de Radio évasion représente une silhouette avec un micro dans la main, vêtue d'une tenue à grosse rayure, à mi-chemin entre une tenue de bagnard et une marinière.
    Du côté "carcéral" de la tenue, j'ai conservé l'idée du matricule, qui est en fait la fréquence sur laquelle on peut écouter cette radio locale.

                    

    Mais Eva D. étant en cavale, il fallait lui donner une allure libre, j'ai donc ouvert la chemise de bagnard, laissant apparaître un petit débardeur noir.
    Ses cheveux tout fous (ben oui, quand on est en cavale on n'a pas le temps d'aller chez le coiffeur!) sont en agneau de mongolie, un coupon que j'avais depuis des années en stock.


    Son sac en bandoulière cache en réalité un appareil d'enregistrement, pour les interviews... C'est d'ailleurs la première fois que j'accessoirise une poupée, en réutilisant un accessoire préexistant (piqué à une Wydona Spider). J'ai déjà réutilisé des chaussures, mais jamais de sac.
    Celui-là avait en plus de quoi me faciliter les choses, le rabat est en plastic dur, que je n'ai eu qu'à poncer avant d'y coller le logo de la station. Un petit trou sur le côté pour passer le fil du micro, lequel a été fait à partir d'une perle en plastique, recouverte de tissus et peinture.



    Un petit tatouage bretonnant sur un coin de hanche pour un côté sexy... (et petit hommage au film "Papillon", sur un bagnard qui rêve d'évasion!) Au passage, ayant donné à son visage une teinte plus naturelle que le "rose barbapapa" de la poupée de base, j'ai du aussi modifier la couleur du corps.


    Eva D. va bientôt quitter l'atelier, pour rejoindre ses collègues journalistes locaux et alimenter les circuits courts de l'information. Elle est promise à un fabuleux destin.... Si vous voulez suivre ses aventures, il faudra aller sur la page fessebouc de Radio Evasion, je mettrai à jour cet article lorsque j'aurai les infos!
    En attendant si vous voulez écouter des podcasts (dont mes deux interviews), c'est ici :
    https://www.radioevasion.net/

    et le site, pour découvrir où Eva D. va aller se promener : https://www.facebook.com/radioevasion29/








    votre commentaire
  • Jen

    Il est des personnages que je ne maîtrise pas bien, et que j'abandonne faute d'avoir pu les développer correctement (rest in peace Yuriko).

    Jennyfer ne fait pas partie de cette catégorie.
    Je voulais créer une nouvelle petite amie pour Silvère. Après avoir suffisamment ruminé l'idée, j'ai fait un petit croquis, et ce fut une évidence. Avec son sourire désinvolte, elle n'allait pas se laisser jeter comme la précédente.
    Elle a fait sa première apparition au cours du chapitre 144 d'Ysckemia, et est devenue un personnage important de l'histoire.


    La poupée d'elle que j'ai faite date de l'année dernière. Elle trône depuis sur une étagère de mon bureau. 
    Si j'ai bien conscience que niveau forme de visage et teint de peau, c'est pas vraiment ça, malgré tout je crois que je suis parvenu à rendre cette expression désinvolte, amusée, qui dessine son caractère.


    Prenons cette poupée Ever After High Cerise Hood.
    J'ai l'impression qu'elle est la plus grande de la gamme. Ses jambes sont infiniment longue!
    Puisque les EAH ont une tête beaucoup plus grosse que les Monster High, j'ai plongé la tête nettoyée dans un grand bocal d'acétone pur pendant UNE HEURE ET DEMI. J'insiste bien sur la durée, parce qu'il y a peu, j'ai vu la vidéo d'une artiste qui, faisant cette manœuvre pour la première fois, a laissé baigner une tête pendant huit heures dans l’acétone pur.... Un désastre : le bocal étant trop petit, ça a craqué de partout, rien à sauver, la tête était bonne pour la poubelle.

    Bref. Une heure et demi dans l'acétone pur, c'est suffisant pour réduire une tête EAH à la taille d'une MH.
    Une fois que la tête est réduite, on peut passer à la déco. J'ai tout fait à l'acrylique, après une tentative ratée aux crayons de couleurs. J'ai fait les taches de rousseur une par une, avec la pointe d'une aiguille enduite de peinture.


    De nouveaux cheveux, un nouveau visage, de nouvelles fringues, exit Cerise, voilà Jennyfer. 



    Bon par contre elle me donne froid avec son top assymétrique... Faut que je lui tricote un pull cet hiver.




    2 commentaires