• Sea of Thieves


    J'ai un ami qui joue à Sea Of Thieves, un jeu où l'on est un pirate et où il faut déterrer des trésors enfouis sur des îles désertes.... Ou les piquer à un équipage concurrent.

    Outre que les paysages sont chouettes, le mouvement des vague et le miroitement de la lumière sur l'eau sont ahurissants de réalisme (on en choperait presque le mal de mer, mais c'est trop beau), les personnages sont aussi pas mal esthétiquement, plus déglingués les uns que les autres par les combats, le tord-boyau et les embruns.

    Hier je tombe un peu par hasard sur une figurine issue du film "Pirates des Caraïbes", 10cm de haut, assemblée à l'arrache et peinte à la truelle... J'y ai vu du potentiel.
    Pour faire votre propre figurine collector de Sea Of Thieves, vous aurez besoin :

    -d'une figurine moche de pirate
    -d'une petite boîte de fromage ronde
    -d'un cure-dent
    -de papier doré
    -de peinture acrylique
    -de pinceaux très fins

    Imprimez le logo de Sea Of Thieves sur le papier doré. le mien c'était une chute de papier de soie, qui n'était pas assez grande ni résistante pour passer dans l'imprimante. pas grave, je l'ai collé sur une feuille de papier A4 et roule ma poule. 

    Découpez le logo et collez-le sur la petite boîte de fromage et peignez le tour de la boîte en noir. J'aurais pu aussi imprimer le titre du jeu pour le coller sur le tour de la boîte, mais j'y ai pas pensé.

    Passez votre figurine moche à l’acétone pour ôter la peinture mal faite. Faites gaffe quand-même que la matière de la figurine soit compatible avec ce dissolvant, sinon gare aux surprises...

    Selon que vous aimez ou pas votre pirate tel qu'il est vous pouvez le laisser intact... ou le mutiler un peu. Coupez-lui une main et un petit morceau de fil de fer tordu lui fera un excellent crochet. Coupez-lui une jambe et remplacez-la par un cure-dent.

    La peinture : pour remplir tous les petits creux et ainsi renforcer les ombres et les plis, il faut utiliser une peinture assez diluée. Utilisez des jus noir, marrons, et badigeonnez-en la figurine. Essuyez le surplus, le but est de remplir uniquement les crevasses. Traitez pareillement les armes et équipements.

    Votre figurine est sèche? Collez-la sur son socle. Vous avez terminé!

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :