• Aïna Calavera


    Skelita Calavera est un peu plus rare que les autres personnages Monster High. Elle est une version moderne des catrina calaveras, ces figurines de papier mâché que l'on trouve au Mexique pendant la Toussaint.
    Là-bas le "Dia de los muertos" n'a rien de lugubre comme en France, ni d'effrayant comme aux USA. Les mexicains apprivoisent la mort en la parant de mille couleurs. Et moi plus c'est bigarré et fourmillant de motifs, et plus j'aime...

    J'avais donc cette Skelita en très bon état, et j'avais envie de lui redonner un look traditionnel, avec une longue robe. Mais le choix est tellement vaste quand tout est multicolore, que je ne savais pas quoi décider.

    Entre temps j'ai regardé une vidéo de customisation sur youtube, une autre skelita changée en Frida Kahlo. Parce que l'auteur de la vidéo aime bien cette artiste. Et c'est là que j'ai compris qu'il fallait juste que je fasse un personnage que j'aime bien.

    Parallèlement, ça faisait un moment que j'avais envie de faire une version un peu "deluxe" d'Aïna, avec une robe plus détaillée que celle qu'elle porte habituellement.

    Bon, je sais. Je viens de dire que j'aime quand c'est bariolé, et je m'apprête à faire une énième poupée vêtue de blanc. Oui. Je ne suis pas à une contradiction prêt. he

    En cherchant un peu, j'ai fini par trouver une tenue de danse traditionnelle de Veracruz, blanche, pour m'inspirer. Niveau matière, il m'a suffit de faire une rapide recherche dans mes stocks pour trouver tout ce dont j'avais besoin. C'était très satisfaisant de combiner des éléments que j'avais, pour certains, depuis presque deux décennies. Du blanc pur et de l'ivoire, qui vont très bien avec la teinte blanc cassé du squelette. J'ai cousu la tenue à la main, en une journée. J'ai ajouté une paire de chaussure d'une autre poupée, d'un blanc nacré parfait pour compléter la tenue virginale.

    Pour maquiller un visage en sugar skull, les possibilités sont infinies. Mais je n'ai qu'une seule poupée, donc interdiction de me louper. J'ai pioché des idées çà et là sur internet. Quelques croquis plus tard, je me suis lancé. Parce que c'est une très petite surface, j'ai préféré rester sobre niveau déco.

     


     

     

    Au passage, après avoir coupé les cheveux, pendant que je nettoyais la tête, j'ai remarqué ce détail à l'arrière du crâne... Aucune des autres poupées que j'ai bricolé jusque là n'avais de mot gravé à cet endroit. Parfois un numéro de série, mais c'est tout.





    La chevelure en laine acrylique. Comme pour toutes les autres versions d'Aïna (sauf la première qui a des cheveux d'origine), j'ai du faire une quarantaine de ces petites boucles pour couvrir le crâne. Quant aux mèches de devant, j'ai trouvé un moyen génial de les courber avec mon fer à lisser : un rouleau de carton! (oui, de papier toilette!)

    Quelques roses (faites maison aussi) dans les cheveux... et voilà.







  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :