• Leaf 2

    Ma Leaf a séduit quelqu'un.
    En avant donc pour Leaf 2, le retour de la revanche sur les erreurs du premier épisode.
    Dans le lot de poupées que j'ai eu en échange de la première commande (Neytiri), il se trouvait justement une Rochelle Goyle.

    C'était l'occasion d'affiner quelques détails loupés sur la première version.
    Notamment les cheveux. Cette fois, j'ai mis beaucoup moins de laine, pour obtenir une masse bien plus gérable. Et aussi, je me suis documenté. J'ai trouvé sur youtube un tutoriel de coiffure que j'ai directement mis en pratique. Et le résultat est tellement mieux!!!

    Niveau tenue, j'ai aussi amélioré.
    Les habits des Children of the Forest ne sont fait ni de tissus, ni de cuir, mais de feuilles noircies.
    Le lichen que j'ai à ma disposition
    est vert pâle sur l'endroit, et noir sur
    l'envers. Alors j'en ai collé beaucoup plus, et à l'envers. Pendant une balade en forêt j'ai aussi trouvé un lichen très fin,très gracile, qui était parfait pour décorer la coiffure.





    La pose : outre les pieds redressés, j'ai déformé la jambe gauche et le tronc pour donner une pose déhanchée, plus dynamique, naturelle. Comme si elle s'arrêtait de marcher un instant pour écouter un bruit. Les bras et la tête restent mobiles, histoire de varier la pose de temps en temps.

    J'avais poncé tout le corps en vue de dessiner des motifs d'écorce qui figurent sur la peau des Children of the Forest (est-ce du camouflage peint? sont-ils à moitié végétal?)... Après tout, j'y étais parvenu sur Neytiri.... Mais là, rien à faire, ça ne traçait pas. Faut vraiment que je trouve ce fixatif magique que tout les autres utilisent. J'ai repris ma méthode de collage de fibre, qui remplit une double fonction : imiter les motifs sur la peau ET  les racines enroulées autour du corps. Comme pour la première Leaf, j'utilise la fibre de laine qui se détache quand je peigne les cheveux implantés. Le rendu est irrégulier, naturel. J'ai juste rajouté un peu de noir sur les mains, et la tenue, par endroits.

    J'ai traité le visage différemment. J'ai moins chargé en ride et motifs sur les joues et le front. Un voile doré dans les pupilles donne un peu de lumière à son regard.

    Curieusement les avant-bras sont plus épais; les bras ont été remplacés par ceux (également plus épais) d'une autre poupée. Ce que ça change? Pas grand-chose, mais quand-même, c'est plus joli.



    Par contre, clairement, la coiffure fait une grosse différence. Et c'est dingue mais c'était vraiment pas difficile à faire. C'est juste pas mon métier, j'aurais été incapable de distinguer comment c'était fait, dans avoir vu le tutoriel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :